Conseils Nail-art

Comment réussir à tracer des lignes droites ?

Je sais à quels points c'est difficile de tracer une ligne bien droite, sans trembler, et sans déraper. Donc je vais vous donner les conseils que j'utilise :
- pensez à prendre appuie sur votre petit doigt, cela peut stabiliser votre main qui tient le pinceau.
- c'est bien plus facile avec un pinceau liner ! Les longs poils du pinceau permettront de ne pas faire de dérapage et d'avoir une ligne plus très droite !
- vous pouvez aussi bloquer votre respiration (non, je ne dis pas de vous tuer !), cela permettra de faire un trait uniforme, sans qu'un endroit soit plus épais que l'autre.
- pour moins trembler, vous pouvez aussi bouger votre main sur laquelle vous faites votre nail-art au lieu de bouger celle avec le pinceau, ça peut permettre de ne pas trembler et d'avoir un trait uniforme.
- je vous conseil également de tenir votre pinceau le plus possible à la verticale, pour avoir un trait plus fin et plus maitrisé.


Le matériel indispensable en nail-art :

Pour être une bonne nail-artist, il faut absolument avoir du matériel pour réaliser des dessins tout en finesse. La liste que je vais vous faire ne concerne que mon avis, il y a plein d'autres produits/marques pour remplacer ceux que je vais citer, mais selon moi c'est vraiment indispensable d'avoir tous ces objets pour faire du nail-art et pouvoir progresser !
Mes indispensables :
- Un dotting tool, c'est l’outil de base pour réaliser des pois parfaits, il en existe de toutes les tailles et c'est vraiment pas très cher ! On en trouve de plus en plus dans les magasins mais pour avoir des petits prix je conseils d'acheter sur internet, on fait tellement des économies !
- Un pinceau fin, ou pinceau de détail on peut l'appeler comme on veut ! Là, j'ai 2 marques à vous proposer que je trouve vraiment bien, certes un peu cher mais ça vaut le coup. La première marque dont j'ai envie de vous parler est la marque Roubloff, elle offre un large choix de pinceaux, que ce soit pour le one stroke ou le nail-art de base et c'est de bonne qualité. On peut également s'en servir comme liner, suivant la taille qu'on prend. 
Sinon j'utilise la marque Raphaël, on l'a trouve plus facilement dans les magasins d'art (le géant des beaux arts, loisir créatif...). Les pinceaux coûtent aussi cher que les Roubloff mais j'en ai pas la même utilité, je les utilises plus pour faire de la dentelles ou des arabesques, le corps du pinceau est plus épais et donc plus pratique pour faire des dessins arrondis.
- La peinture acrylique ! C'est vraiment indispensable si on veut faire des choses fines, pas trop épaisses et facile à utiliser, c'est vraiment ce qu'il faut pour faire du nail-art ! On en trouve partout, dans les magasins d'arts, sur internet, c'est vraiment facile de s'en procurer. L'avantage d'utiliser de la peinture acrylique c'est qu'elle s’efface à l'eau donc si on rate, on peut recommencer ! Sympa non ?! 
Voilà ce dont vous avez besoins pour débuter en nail-art, je vous parle des produits que j'utilise mais ils en existent pleins d'autres que je n'ai pas testés. J'espère que ça à pu vous aider !


Comment faire de la dentelle ?

La dentelle, c'est chic, glamour, stylé, et tout ce que voulez, mais il faut avoir le coup de main !
Je vais vous décrire ma technique pour réussi une belle dentelle, c'est pas sorcier quand on sait comment faire. Premièrement, il faut avoir un bon pinceau, je conseille la marque Raphaël, je vous en ai déjà parlé, leurs pinceaux sont vraiment bien ! Le plus important c'est que le corps du pinceau soit "gros" et la pointe fine, sinon le pinceau glissera moins bien sur l'ongle si vous voulez quelque chose de précis. Deuxièmement, la technique. Il faut tenir votre pinceau bien droit à la vertical et faire des ponds avec des petits mouvement, n'hésitez pas à appuyer votre main sur un support comme un table par exemple, ça vous aidera. Et qui dit dentelle dit résille, pour la faire pensez à bien diluer votre peinture et utiliser un pinceau très fin (4/0 de chez Raphaël ou 00 de la marque Roubloff), c'est très important sinon vous aurez un peu de mal ! Au niveau du quadrillage, essayez de tracer des lignes parallèles, ça fera tout de suite plus jolie et plus soigné ! 
J'espère que ça aura pu vous aider, si vous avez des remarques à faire n'hésitez pas !

Le Watermarble, tips et astuces

Le watermarble est une technique de nail-art très pratique pour les débutants car elle nécessite très peu de matériel ! Il vous faut juste un pot en verre (moi j'ai un pot de crème au chocolat... et ça marche très bien !), des vernis et un cure-dent (ou bâtonner en bois) !
Voici les étapes pour réaliser un watermarble :
- Remplir d'eau tiède votre pot en verre
- Ouvrir tous les vernis que vous voudrez utiliser pour le nail-art (pour aller plus vite et éviter que ça sèche trop vite)
- Verser des gouttes de vernis de couleurs différentes une par une, mais pas à 10 cm de pot car sinon ça ne marchera pas !
Une fois que vous avez verser toutes les gouttes de vernis que vous souhaitez,
- Prendre son cure-dent et dessiner des dessins dans l'eau
Dès que vous trouvez un motif qui vous plait, tremper un (ou deux) ongles dans l'eau et avant de les retirer, enlever la couche de vernis qui'il reste dans l'eau.
ATTENTION à ne pas toucher les premiers cercles de vernis avant de faire votre dessin, car eux, sont déjà secs ! Et pensez à bien nettoyer votre cure-dent après chaque trait dans l'eau.
A présent, vous pouvez laisser parler votre imagination et réaliser autant de dessin que vous voulez !

Le One stroke, Quésaco ?

La technique du one stroke est beaucoup utilisé en nail-art pour réaliser des fleurs avec des pétales à une, deux ou trois couleurs. Il y a 2 types de pinceaux que l'on peut utiliser, les pinceaux plat carré ou les biseautés. Personnellement je suis plus à l'aise avec les pinceaux plat biseautés.
Pour réaliser une fleur à 2 couleurs il vous suffit de tremper votre pinceau dans 2 couleurs différentes, une de chaque coté du pinceau. Une fois cette étape fait, vient le moment déterminant. Il faut absolument que vous dégradiez les deux couleurs (sur votre main, sur une palette de peinture, sur une pochette plastique... tant que le support n'absorbe pas la peinture trop vite). Une fois que les couleurs se sont fondus entre elles, vous pouvez attaquez le dessin.
Il y a plusieurs sortes de pétales de fleurs possible, la plus simple est d'y aller par tapotement et de former votre pétale comme ça. Pour le niveau suivant, vous pouvez faire une pétales en tournant le pinceau entre vos doigts mais ça demande beaucoup d'entrainement pour réussir à faire quelque chose de propre et sans déraper. Pour avoir des modèles je vous laisse allez voir ceux que j'ai fait sur le blog.

J'espère que cette nouvelle catégorie vous plait sur mon blog, si vous voulez des conseils sur une technique en particulier mettez là moi en commentaire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire